Après la belle performance du groupe seniors le week-end dernier, c’est au tour des cadets et juniors de se lancer dans les échéances de fin de saison. Première étape ce week-end à Macon avec les Championnats Sud-Est d’aviron, épreuve qualificative pour les Championnats de France.
Avec plus de quatre cinq athlètes engagés dont trois huits de pointe, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains se présente sur les bords de Saône avec une ambition élevée. « Le secteur jeune est notre priorité. C’est avec une formation performante que nous parviendrons à maintenir notre club au plus haut niveau » rappelle le président Bichet.
Le groupe cadets sera emmené par le double Louis Chamorand, Clément Assier. Vainqueur de la Régate Internationale Savoie Mont-Blanc, cet équipage, 4ème de la régate de sélection en Equipe de France à Bourges le week-end dernier, se présentera avec la ferme intention de décrocher le titre Sud-Est. L’objectif est également même pour le huit de pointe cadets hommes composé lui de Thomas Chuzel, Yoann Lamiral, Enzo Delannai, Theo Renaud, Nicolas Armenjon, Maël Vittet, Felix Duclos, Louis Morin, barreur Matheo Allemand. Ce bateau, composé d’un grand nombre de champions de France 2015 en huit minime visera également la couronne régionale. Du côté des hommes cadets, les autres équipages visant la qualification nationale sont le double Adrien Bernond et Quentin Dorglas, le deux sans barreur Paul Robert et Benoit Fillard ainsi que le quatre de couple composé lui d’Alexis Carre, Kelvin Caroli Laroche, Paul Chambellant et Mathis Baussand Taillade.
Le groupe cadets femme aura lui comme bateau amiral le deux sans barreur 2nd de la Régate Internationale Savoie Mont-Blanc composé de sœurs Maeva et Léa Morvan. Sixtine Paravy et Laurane Desgardin défendront elles leurs chances en deux sans barreur. Enfin un huit de pointe complétera cette armada cadets avec Chiara Dalbin, Amandine Dejey, Leanne Bouttemy, Faustine Dussart, Nadege Durando-Millieret, Laura Lapegue, Louisa Garancini, Juliette Juvenet, barrées par Matheo Allemand. Entrainé par Valentin Vial placé sous la direction de Pierre Mallard, ce groupe conséquent visera de nombreuses qualifications.
Les groupe juniors, entrainé lui par Frederic Rudaz présentera deux équipages. Fanny Flachat, Emmy Benollet, Charline Senet et Camille Geray seront alignées en quatre de couple. Les hommes seront eux engagés en huit de pointe. L’équipage, emmené par l’international Anthony Girerd sera composé de Emile Moiron, Pierre Bottero, Baptiste Savaete, Anthony Girerd, Xavier Leroy, Baptiste Loge, Quentin Dehu, Robin Goffart avec pour barreur Philippe Spinelli.
C’est donc avec des objectifs clairs et définis que les groupes cadets et juniors se présenteront à ces Championnats Sud-Est avec la ferme intention de sélectionner un maximum d’équipages aux Championnats de France.