Les championnats du monde d’aviron et de para-aviron ont débuté ce dimanche à Shanghaï.
Les ambitions des équipes Françaises. Voir l’article de presse
Bonne performance pour l’équipage du quatre de couple masculin composé de Martin Bauer (Haute-Seine SHNS), Yoann Lamiral (Aix-les-Bains EN), Victor Marcelot (Boulogne 92) et Hugo Roch (Lyon Caluire ACLC) a livré une course solide. Longtemps à la lutte avec les Chinois et malgré un retour prometteur en fin de course sur les Américains, ils terminent troisièmes de leur série. Avec le deuxième meilleur temps parmi les équipages repêchés au chrono, ils rejoignent eux aussi les demi-finales. Rendez-vous mardi à 5h13 (heure française) !
Le quatre de couple masculin composé de Martin Bauer (Haute-Seine SHNS), Yoann Lamiral (Aix-les-Bains EN), Victor Marcelot (Boulogne 92) et Hugo Roch (Lyon Caluire ACLC) n’a pu entrevoir la qualification en demi-finale de ces championnats du monde. L’Italie, les États-Unis et l’Ukraine se sont rapidement installés en tête de la course, creusant un écart difficile à combler pour les équipages poursuivants. Les Tricolores se sont accrochés et ont livré une course appliquée, mais doivent se contenter de la cinquième place. Ils poursuivront leur championnat en finale B, jeudi à 7h53.
Lors des finales B en quatre de couple, Martin Bauer (Haute-Seine SHNS), Yoann Lamiral (Aix-les-Bains EN), Victor Marcelot (Boulogne 92) et Hugo Roch (Lyon Caluire ACLC) se classent 11es de ces championnats du monde. Après un départ difficile, les Français ont dû courir pour revenir dans la course. Ils terminent finalement cinquièmes de cette finale B. Ce résultat reste prometteur pour ce jeune équipage, dont trois rameurs disputaient leurs premiers championnats du monde. Une expérience précieuse pour la suite.
————–
En quatre sans barreur féminin, Fleur Vaucoret prète à en découdre.
Lundi 22 septembre
Le quatre sans barreur féminin (Violaine Aernoudts, Margaux Bailleul, Mya Bosquet, Fleur Vaucoret) a connu une course plus difficile. Restées en sixième position dans une course emmenée par les Roumaines, Américaines et Britanniques, les Françaises participeront à la finale B, programmée vendredi à 7h45.
Classement en demi-finale.