L’aviron d’Aix les Bains domine les championnats de France à Mantes la Jolie avec quatre titres de champions de France en Huit avec barreur, deux médailles d’argent et une médaille de bronze.

Tiré par la performance du huit minime qui remporte avec brio le huit la voie était tracée pour les autres catégories. Les cadets filles et garçons font main basse dans leur catégorie sur le huit en remportant avec panache le huit cadette et le huit cadet masculin. Après ces journées mémorables lors des quelles ont concourues les catégories jeunes, c’est au tour de la catégorie senior de s’aligner sur 500m dans les championnats de France sprint. 500m. C’est court mais c’est instance, une faute technique ou un relâchement passager lors d’un parcourt est fatal. C’est avec la pression de ne pas décevoir et de ne faire aucune erreur que nos seniors ce sont présentés sur la ligne de départ Bien préparé malgré une saison très mouvementée par les conditions sanitaires qui ont impacté constamment leur plan d’entraînement nos seniors sont restés concentrés sur leurs objectifs (quelques fois perturbé par la covid) et ce sont présentés à ces championnats avec une grande sérénité. Ils ont tenu promesse après des éliminatoires puis des demi et quart de finale instances les finales ce sont présentées. Les filles senior ouvrent la marche en 4 de couple et montent sur la deuxième marche du podium. Le quatre de couple senior garçon lors de la finale suivante, après une course instance remporte la médaille de bronze. Encore deux finales ont croissent les doigts et c’est sur la deuxième marche du podium que montent notre quatre de couple mixte (fille et garçon). C’est au tour du bateau « roi de l’aviron» le huit avec barreur de concourir Lors de ce parcours nos rameurs furent impérieux et ne laissent aucune chance à leurs adversaires en imposant leur suprématie tout au long de la course ils se propulsent sur la plus haute marche du podium.

Nous pouvons applaudir tous les rameurs présents à Mantes la Jolie qui nous ont émerveillés par leurs performances, leur abnégation dont ils ont su manifester malgré cette période difficile. Bravo aussi à toute l’équipe dirigeante entraineurs compris pour avoir accompagné et organisé sans se ménager cette année 2021.

huit mixte

0 Commentaire

Laissez une réponse