Les championnats de France bateau court sont ouverts sur le bassin de Cazaubon, avec les premiers résultats des parcours contre la montre.

 Les conditions météorologiques peux favorables ont perturbées le début de ce championnat de France.

   Après une fin de journée difficile les courses du vendredi après-midi ont été reportées au samedi matin (bassin impraticable).

   La matinée de samedi a permis au club d’Aix les Bains de qualifier 11 équipages en demi-finale ce qui est une très belle performance  vue la qualité des participants présents sur le bassin de Cazaubon ou tous meilleurs équipages Français étaient présents du fait que ce championnat de France fait aussi office de sélection pour les futures compositions des bateaux qui représenteront la France lors des compétions internationales.

  Quatre aixois en finale: Yoann LAMIRAL en un de couple senior, Baptiste SAVAETE en un de couple poids léger, Fleur VAUCORE en deux sans barreur séniore et Elea CLOUTIER en un de couple juniore.

    C’est l’heure des finales.

  C’est parti avec le un de couple juniore (Eléa Cloutier) qui après une course de « rêve »  termine sur la troisième marche du podium. Suivi du sans barreur séniore qui avec Fleur Vaucoret termine médaille d’argent et monte sur la deuxième marche de podium. C’est au tour des seniors hommes qui avec le un de couple poids léger composé de Baptiste Savaete arrache la  médaille d’argent malgré un petit fleureter avec une bouée. Baptiste fut suivi par Yoann Lamiral qui après un parcours mémorable en un de couple monte sur le podium avec la médaille de bronze.

Ne pas oublier les nos équipages de la finale B :

Claire Sabourdy qui en deux sans barreur juniore termine à la troisième place de la finale B, Betty Fuvel qui termine quatrième de la même course, Clément Assier en deux sans barreur sénior qui termine troisième, François Teroin qui en un de couple poids léger termine sixièmes, Lucine Ahyi qui termine quatrième en un de couple séniore et Artur Gaudrière en deux sans barreur junior qui termine cinquième.

  On veut monter sur le podium ce ne fût pas un rêve car l’ensemble de nos rameurs et rameuses ont porté le club à la première place au classement général du championnat « bateau court » 2023.

  Bravo à tous, rameurs, entraineurs et dirigeants qui grâce à leur investissement au quotidien ont porté le club au plus haut niveau de la hiérarchie française d’aviron.