Après  plusieurs années d’arrêt dû au covid et à des aléas climatiques qui ont rendu le bassin de compétition impraticable. La régate Alpines d’Aix les Bains a repris du « service » cette année avec plus de 500 compétiteurs présents au matin du 30/05/2023 avec une météo mitigé (vent de nord-est) qui provoquaient des vagues au niveau du départ et rendait le parcours difficile mais pas impraticable.

C’est dans ces conditions que la première course a débutée à 9 heures du matin. Jusqu’à l’heure de la pause « casse-croute ». A  la reprise des compétitions le vent de nord-est qui était présent le matin tourne au nord-ouest et rend le bassin de compétition encore plus difficile que dans la matinée. Après le passage de 16 courses les conditions de navigation devenaient trop préoccupantes pour la sécurité des compétiteurs ce qui a provoqué l’arrêt prématuré des courses.

  L’après-midi s’est terminé par la remise des médailles pour la trentaine de courses réalisées.

  

Cette année encore la nature nous a encore fait prendre conscience que notre sport et un sport de plein air donc tributaire des éléments climatiques.