Événement phare du calendrier national, les championnats de France sprints se sont disputés le 1er et 2 octobre sur le bassin de Vaires-sur-Marne. Le stade nautique olympique d’Île-de-France verra s’affronter lors de ces deux jours de compétition des rameurs séniors ainsi que des rameurs para-aviron et aviron adapté pour décrocher les derniers titres collectifs de l’année.
20 ans après avoir accueilli son dernier championnat national, le bassin de Vaires-sur-Marne retrouve son lustre d’antan. Une belle mise en lumière pour ce dernier qui sera le bassin des Jeux olympiques de Paris.
Sur cet événement les rameurs et rameuses de l’aviron Aixois ont été présents dans cinq finales A et ont obtenu quatre médailles une d’argent avec le quatre de couple senior composé de Yoann Lamiral, Maël Vittet, Clément Assier et François Teroin et trois médailles de bronze la première obtenue avec le deux de couple senior fille composé de Léane Maupin et d’Evangéline Calloud. la deuxième obtenue avec le quatre de couple fille composé de Fannny Puybaraud, de Lise Bara, de Maëlle Favrais et de Fleur Vaucoret. La troisième obtenue par le huit mixe senior composé de Maxime Vicot, de Yoann Lamiral, Nicolas Armenjon, Clément Assier, Emilie Mouchet, Lise Bara, Maëlla Bara, Evangéline Calloud et du barreur Malo Le Roux.